

Prix membres : 10 $
Prix non-membres : 15 $
Cliquez sur l'image du film pour un résumé
Promo :
Forfait membres seulement
3 films : 27 $
FORFAITS POUR MEMBRES
SEULEMENT

PLANIFIEZ VOS SOIRÉES AUX GRANDS EXPLORATEURS ET ÉCONOMISEZ !
FORFAIT 3 FILMS : 27 $ (Une économie de 3 $) J'ACHETE MON BILLET
Le 9 mai 19:30 h LES BALÉARES
Les belles Méditerranéennes
Au large des côtes espagnoles, deux groupes d’îles forment l’archipel des Baléares : les Orientales, Majorque et Minorque et les Occidentales, Ibiza et Formentera.
Comme toutes les îles méditerranéennes, les Baléares ont eu leur part d’invasions, de guerres, de prospérité et de famine. Elles furent longtemps le théâtre d’affrontement entre l’islam et la chrétienté.
Les Baléares ont traversé les siècles au rythme des différentes civilisations qui lui ont donné sa splendeur, son authenticité et un patrimoine culturel et historique impressionnant. Avec son climat ensoleillé, ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines, ses paysages sauvages, sa gastronomie, sa douceur de vivre et sa vie festive, les Baléares attirent chaque année des millions de visiteurs en quête d’évasion et de dépaysement.
le 30 mai 19:30 h : L'Odyssée sous les glaces
Mario Cyr, caméraman sous-marin reconnu pour avoir nagé avec des ours polaires et des morses, nous invite à vivre une odyssée aux images d’une beauté saisissante en compagnie de Jill Heinerth, sa compagne de plongée.
Les deux explorateurs et plongeurs sous glace s’intéressent aux impacts des changements climatiques sur nos écosystèmes océaniques, circulent sur la banquise couverte d’eau alors qu’elle devrait être complètement gelée, vont à la recherche des morses qui autrefois se rassemblaient dans des lieux précis à intervalles réguliers, et observent de nombreuses autres anomalies.
le 13 juin 19:30 h: RWANDA
Le paradis retrouvé
Imaginez un pays où la place des femmes est la plus importante de tous les gouvernements du monde. Une société qui arrête toute circulation deux fois par mois pour faire du sport. Une population entière qui dédie le dernier vendredi du mois à embellir son environnement. Un endroit où tous déchets ou sacs de plastique sont inexistants. Un pays, le seul de son continent, à offrir l’assurance maladie à tous ses citoyens. Un peuple qui compte le plus haut taux de scolarité de tous les pays émergents du monde. Un pays classé, le moins corrompu qui soit.
Et surtout, un endroit qui, il y a à peine 25 ans était considéré comme le plus dangereux au monde et qui aujourd’hui, est le plus sûr. Le plus incroyable, c’est que le Rwanda a réussi l’impensable: se réconcilier et cohabiter avec les coupables du génocide.