top of page

ven. 10 mai

|

Carrefour d'Austin

ROUTE 66 - LE MYTHE DU RÊVE AMÉRICAIN

C’est le symbole de la conquête de l’Ouest et de la ruée vers l’or, là où à l’époque les Indiens avaient tracé les premiers sentiers.

ROUTE 66 - LE MYTHE DU RÊVE AMÉRICAIN
ROUTE 66 - LE MYTHE DU RÊVE AMÉRICAIN

Heure et lieu

10 mai 2024, 19 h 30 – 21 h 30

Carrefour d'Austin, 1 Chem. Millington, Austin, QC J0B 1B0, Canada

À propos de l'événement

C’est aussi le théâtre du roman de Steinbeck, Les raisins de la colère, ou l’histoire de ces paysans de l’Arkansas et de l’Oklahoma qui, dans les années 1930, durent quitter leurs terres pour survivre. Elle semble abandonnée et traverse l’Amérique de Chicago à Los Angeles : c’est la mythique route 66 !

Pour bien des personnes, elle a un petit air de nostalgie.Du blues de Chicago au rock californien en passant par le jazz du Missouri, elle a vu naître tant d’influences musicales. Christian Vérot nous convie à une véritable immersion dans l’Amérique d’hier, avec ses vestiges du Far West, où l’on s’attendrait presque à voir surgir Indiens et cowboys.

Aujourd’hui, des canyons désertiques aux plages californiennes, la route 66 se réinvente au fil des témoignages de celles et ceux qui y sont attachés. Ils nous montrent cette vieille Cadillac rouillée, ces motels de villes fantômes ou encore ces fermes en ruines d’un autre temps, mais aussi les œuvres incroyables que les artistes ont parsemées dans le désert comme ces surprenants champs de cactus, et le style cuir et tatouages qu’ils arborent fièrement.

Stationnement gratuit à l'hôtel de ville et, pour l'amour de l'environnement, pensez à covoiturer.

Partager cet événement

bottom of page