top of page

ven. 09 févr.

|

Carrefour d'Austin

À TRAVERS LE REGARD DE 5 ENFANTS DU MONDE

Malgré des environnements isolés, souvent hostiles, ces cinq enfants ont une vie faite de bonheurs simples, ils savent composer avec ce qui les entoure et font face au quotidien en gardant toujours le sourire.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
À TRAVERS LE REGARD DE 5 ENFANTS DU MONDE
À TRAVERS LE REGARD DE 5 ENFANTS DU MONDE

Heure et lieu

09 févr. 2024, 19 h 30 – 21 h 30

Carrefour d'Austin, 1 Chem. Millington, Austin, QC J0B 1B0, Canada

À propos de l'événement

Véline a 14 ans, elle vit en Papouasie-Nouvelle-Guinée dans la jungle, sans eau courante ni électricité. Astros est Islandais et, en hiver, il ne profite que de quatre heures de soleil par jour. Shaudi a 10 ans, c’est une jeune Iranienne pour qui la montagne représente le terrain de jeu idéal. Quant à Yuda, 13 ans, il vit en Indonésie et aide son père à la pêche depuis l’âge de 12 ans.  Enfin, Urirasera, jeune Himba vivant dans le désert de Namibie, n’est jamais allée à l’école : c’est sa mère qui lui a appris tout ce qu’elle sait.

Pourtant, malgré ces environnements isolés, souvent hostiles, ces cinq enfants ont une vie faite de bonheurs simples, ils savent composer avec ce qui les entoure et font face au quotidien en gardant toujours le sourire. C’est cet optimisme et cet humanisme que Vincent Kronental et Julie Vialle, sa compagne, ont voulu capter et montrer, car ces enfants ont tant à nous apprendre. Pendant 12 mois,  ils sont partis faire un tour du monde à leur rencontre, en vivant à leurs côtés et en prenant le temps d’instaurer une relation de confiance avant de recueillir leurs témoignages.

Pour Vincent, la photo et la vidéo servent à transmettre une émotion, un message fort.  Le projet « In the eyes of » lui a permis de vivre ce qui l’anime profondément : l’interaction entre les cultures et les échanges entre les individus.

Stationnement gratuit à l'hôtel de ville et, pour la protection de l'environnement, pensez à covoiturer

Partager cet événement

bottom of page